Livraisons et Retours


Livraisons

  • Délais
Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine et en utilisant les services de la Poste. Vous aurez la possibilité de suivre son envoi grâce au lien qui vous sera envoyé par courrier électronique le jour de l’expédition de votre commande.
Les frais engagés vous sont indiqués avant la validation définitive de votre commande.
Vous êtes est responsable de la vérification des informations communiquées pour le bon envoi de votre commande (relisez-bien avant de valider car il se pourrait que votre colis arrive à la mauvaise adresse et dans ce cas, si nous devions renvoyer la commande, les frais de réexpédition du colis seront à votre charge. Nous ne pourrons garantir l’envoi d’un nouveau produit identique à la commande initiale car vous le savez, nous n’achetons aucun tissu, nous produisons des pièces uniques en fonction des matières textiles récupérées).
Le traitement des commandes est effectué sous 7 jours à partir du jour de la confirmation de votre commande (hors jours féries) suite à une volonté de production artisanale nécessitant un temp certain.
Aussi, en cas de retard de livraison lié au transporteur, nous vous invitons à les contacter muni du numéro de suivi mentionné dans l’email de confirmation d’envoi de votre commande. 
  • Frais de livraison
Offerts à partir d’une commande d’un minimum de 80€ d'achat.
Tarifs et service : 
 LA POSTE
TARIF LETTRE SUIVIE UNIQUE - 5,50€ TTC
TARIF COLISSIMO - 7€ TTC
Nous vous offrirons prochainement la possibilité de soutenir une entreprise de packaging responsable en ajoutant à votre panier les emballages de la marque Hipli. Conditionnement qui sera additionnel aux frais de livraison mentionnés ci-dessus. 
  • Tarifs 
 PACKAGING HIPLI
Magnus avec étiquette de sécurité – 37x47cm – 2,30€ HT
Minus avec collier de serrage – 21x25cm - 1,80€ HT
  • Colis détérioré

Attention, vous devez vous assurer avant d’accepter le colis de son parfait état. En cas de livraison d'un colis constaté détérioré, il vous appartient de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur et nous en informer sans délai par mail à coucou@scarletaucitron.fr

Ces présentes conditions peuvent être modifiées à tout moment selon l’évolution de notre modèle d’entreprise qui nous l’espérons vous proposera rapidement de la précommande pour une meilleure gestion de impact environnemental ( Objectif zéro stock même en zéro déchet, mais il nous faut plus de temps pour préparer tout cela avec votre soutien, on ira vite plus loin)

Retours

Vous pouvez demander le remboursement d’un article s’il ne vous convient pas. Aucune échange n’est possible sur notre site, nous vous remboursons lorsque l’article sera validé conforme aux conditions relatives au remboursement. 
Notre politique de retour a une validité de 14 jours à réception du colis. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement. 
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine
Certains produits ne peuvent pas être retournés tels que les produits d’hygiène et de vrac et les produits personnalisés (Broderie, semi/sur-mesure (dimensions particulières).
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison (le cachet de la poste faisant état officiel de votre date de retour)
Pour effectuer un retour, vous devez nous contacter préalablement par email à coucou@scarletaucitron.fr et renvoyer le produit intact dans son colis d’origine ou un colis sécurisé en mentionnant votre numéro de commande impérativement.
Les frais de retour et les frais initiaux de livraison du Produit demeurent à la votre charge.
  • Remboursement
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit originale qui aura servi au paiement, dans les meilleurs délais (notez que selon vos banques, les délais peuvent être plus ou moins longs). De notre côté, le remboursement s’effectuera dans un délai maximal de 15 jours à réception de votre retour
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau et contacter votre banque car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez contacter la super team par email.
    • Articles soldés 
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
    • Cadeaux
Le remboursement ne peut s’effectuer qu’auprès de l’acheteur ayant souhaité offrir l’article.
  • Expédition de l’article pour remboursement
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à l’adresse de Scarlet au Citron, adresse mentionnée dans l'email de demande de remboursement ou le bordereau de commande. Si besoin, contacter la team citronnée par email.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. 
Si vous expédiez un article d’une valeur certaine, nous vous conseillons d'envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez car nous ne sommes pas responsables des services des partenaires ou fournisseurs choisis pour procéder au renvoi de votre article.